Le parler de la jungle

Home/Louvetisme/Le parler de la jungle

Le parler de la jungle

Petit garçon ou petite fille, lorsque tu revêts ton uniforme, tu deviens un loup qui part en chasse dans la Jungle.

Comme Mowgli, ce petit d’homme trouvé dans la forêt par Père Loup, tu vis de nombreuses aventures à la meute. Et surtout, comme lui, tu dois apprendre à survivre dans la Jungle. Pour cela, tu es aidé d’Akéla, ton chef de meute, mais aussi de Baloo qui t’apprend la loi de la Jungle, de Bagheera qui t’enseigne la chasse et de nombreux autres amis. Grâce à eux tu vas grandir en sagesse pour un jour pouvoir retourner au village des hommes, lorsque tu seras prêt à monter à la compagnie ou à la troupe.

Nous connaissez – vous,
Nous les Petits Loups ?
Connaissez – vous les Petits Loups ?
Quand nous passons, vous avez peur de nous,
Ignorant le parler de la Jungle.
(La loi de la Jungle, chant de meute, sur des paroles du Père Sevin )

En tant que petit loup, tu parles avec tes autres frères loups un langage particulier : le parler de la Jungle. Vous êtes les seuls à le comprendre. Et si on apprenait de nouvelles expressions ?

La Fleur Rouge : feu. Donner à manger à la Fleur Rouge : alimenter le feu. Waingunga : l’endroit où l’on se lave, où l’on va chercher de l’eau.

Les Grottes Froides : endroit du camp qu’il faut éviter.

Ma tête sonne comme un arbre à frelons : j’ai mal à la tête.

Je suis aussi vide qu’un puits à sec : j’ai faim.

Avoir une main de singe : toucher à tout.

Prends l’habitude d’utiliser ce parler jungle. Laisse-toi transformer par la jungle et ainsi devenir un vrai loup. Agenouillés devant notre Seigneur nouveau-né, demandons-lui de nous aider dans nos efforts afin de faire toujours de notre mieux. .